Histoire de Naylla

Naylla de Souza Rodrigues est née le 14 février 2017, elle est décédée le 4 juin 2020 à presque 3 ans et demi.

Malgré son jeune âge, elle rêvait déjà de faire un voyage en Suisse et faire des grandes études pour donner une vie meilleure aux ses parents.

Une enfant souriante, heureuse, avec un rêve, une vie et une famille brisée pour sa mort tragique accident de petit bateau à moteur en bois (uma Rabeta).

En effet, à 5 heures de bateau de Maues, la dernière zone rurale avant la forêt amazonienne ou elle rentrait à la ferme avec ses parents, après avoir été faire ses vaccins, Ses cheveux se sont pris dans le moteur de la barque entrainant ainsi une hémorragie interne.

Perdu a milieu de la forêt, son papa a du ramer deux heures avant de trouver une autre barque qui leur a permis de retourner à Maues, pour se rendre à l’hôpital, Soit un trajet de 7 heures en tout. Il a dû ensuite traverser le village pour se rendre depuis le port à l’hôpital, en portant sa fille dans les bras, ce qui lui a encore pris 40 minutes.

Naylla est décédée sur place à l’hôpital. Sa mort aurait pu facilement être évitée, si la région était équipée d’un bateau ambulance rapide, permettant de donner les premiers soins et de rallier la région de la jungle au village de Maues plus rapidement.

C’est en souvenir de cette petite fille, que notre association a vu le jour et pris son nom. Pour financer un bateau ambulance permettant de donner les premiers secours et de se rendre à l’hôpital en 40 minutes au lieu de 7h avec les bateaux des autochtones.